Initialement prévue à « Montplaisir » commune de St-Christophe sur Roc et ne pouvant disposer de la salle du restaurant, notre Assemblée Générale a été déplacée à la salle des fêtes de AUGE le 03 mars 2023.
Malgré cet imprévu, les participants ont été accueillis par les membres du CA ou un café accompagné de viennoiseries leur a été offert.
A 09H30 le président Jean Michel PUAUT ouvre la séance en présence de 60 adhérents. Avant d’entamer les débats, le président reçoit des mains de notre président national Gérard SULLET, le nouveau drapeau de notre association en présence de Mme RIZZI présidente départementale des portes drapeaux.
Le président adresse ensuite un mot d’amitié à nos malades et cite les noms des 15 personnes décédées depuis notre dernière AG et fait observer une minute de silence à leur mémoire.
A l’issue des différents rapports du secrétaire général et du trésorier, tous approuvés à l’unanimité, le président, dans son rapport moral, a souligné de nouveau l’importance du recrutement, essentiel à la bonne marche de notre UD. Il remercie les portes drapeaux pour leurs participations aux diverses cérémonies et lance un appel à volontaires pour rejoindre le CA et les délégués de secteur.
La parole a été donnée à Gérard SULLET, président national de l’UNPRG, qui a présenté les orientations prises par l’UNPRG notamment pour le pouvoir d’achat des veuves et retraités ainsi que diverses informations générales.
Parmi les invités, une présentation de la CNG a été effectuée par le délégué Georges JOUBERT ainsi que par Mme SAVARIT pour l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), dans les Deux-Sèvres.
En ce qui concerne les actifs, l’adjudant LEBON est intervenu pour présenter son unité récente, la MPF 79 (Maison de Protection des Familles), nouvel outil de la Gendarmerie dans la lutte contre les violences intrafamiliales. Le Capitaine POMIE représentant le commandant de groupement a évoqué les sujets de délinquance (stupéfiants et routière...) dans le département ainsi que les divers chantiers à venir. (création de casernes et unités...)
A l’issue de ces diverses interventions, onze adhérents ont été décorés pour leur dévouement aux services de l’UD 79.
Cette traditionnelle remise des médailles a été suivie d’un vin d’honneur et d’un repas en commun pour les 103 personnes présentes.